Sapphire Blue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message

Darky

DarkyAdmin
Nombre de messages : 12006
Age : 38
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 14/04/2008

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Empty
MessageSujet: Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:28

Il vous brule l'envie de poster des vidéos ou des images, et en plus, il y a des sites qui interdisent le HOTLINKIN ? Le truc, c'est que vous ne savez pas faire et qu'en plus vous ne savez pas ce que veux dire HOTLINKIN ?

Votre hôtesse Darky va vous guidez dans le monde de l'hébergement de vidéos et de photos ^_^


Et commençons par le début, qu'est-ce que le HOTLINKIN ?

En clair, c'est chiper (non aucun rapport avec Dora) le travail des autres pour le coller ailleurs. Pour ce qui est de hotlinker des photos, c'est de prendre le lien de la photo et de le mettre sur un autre site en se l'appropriant. Pour ce qui est de hotlinker des vidéos, c'est de prendre le lien de téléchargement et toujours de le mettre sur un autre site en se l'appropriant.
Voilà, vulgairement dit, hotlinker, c'est voler le travail des autres.

Il devient de plus en plus difficile de passer au travers du hotlinkin. Pour ce qui est des photos, il y a certains sites qui bloque le hotlinkin, du coup, quand vous prenez le lien d'une photo sur ce site et que vous le mettez ailleurs, il n'apparait pas la photo mais un message disant "VOUS AVEZ VOLER NOTRE PHOTO MECREANT !" (Non ce n’est pas ça en vrai hein, mais en gros c'est l'idée XD).
Pour ce qui est des vidéos, la personne qui a up la vidéo met souvent son nom, son site dans la description, chose qu'on ne peut pas enlever par nous même. Ainsi la source est dans le lien et il est presque obligatoire de le ré-up.

"Mais Darky, alors comment on fait ?! Moi je sais pas comment uploader une vidéo sur le forum, et je sais même pas comment mettre une photo sur le forum é_è"

Pour l'un comme pour l'autre, il y a ce qu'on appelle des hébergeurs. Les sites hébergeurs d'images vous permettent de "stocker" vos photos et de pouvoir les diffuser aux autres avec vos propres liens.
Les sites hébergeurs de vidéos sont des sites qui vous permettent d'uploader vos vidéos et de créer un lien qui permettra aux autres de pouvoir télécharger (en toute illégalité bien sur u_u) vos vidéos.


"Bien, t'es maligne Darky, mais moi j'en connais pas des hébergeurs là, et puis t'as intérêt à m'expliquer comment qu'on fait, d'accord ?"

Évidement, je vais vous donner les principaux sites hébergeurs de photos et de vidéos et vous en expliquer le fonctionnement. On va commencer par l'hébergement des photos et suivra celles des vidéos.


HEBERGER UNE PHOTO AVEC... :


Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Photobucket
http://photobucket.com/

Photobucket est un hébergeur de masse. On peut stocker des images chez lui jusqu’à je ne sais plus combien de GO et elles restent « à vie ». Tant qu’on n’a pas supprimé le compte où qu’il n’est pas saturé, les photos seront stockées.

Au préalable, il faut se créer un compte. Ce n’est pas compliqué mais en cas de problème n’hésitez pas à nous demander à moi ou Laru pour les détails.
Une fois votre compte créé, vous allez sur votre compte et vous arrivez à quelque chose qui ressemble à ça…

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ PB01


La c’est vraiment pas compliqué,

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ PB02


La photo sélectionnée se met alors à charger comme ça

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ PB03


Apparait une nouvelle fenêtre, ici vous pouvez mettre un titre à la photo, une description, un tag, enfin bref, mais c’est totalement facultatif, donc soit vous le faites, soit vous cliquez directement sur « Return to album ». Vous arrivez alors à l’écran de base, et verrez votre photo ^^

Bien sur, là, on a uploadé une seule photo, mais vous pouvez en sélectionner plusieurs. Au moment de la sélection des photos, vous cliquez sur une photo puis vous maintenant « Ctrl » appuyé et vous cliquez sur les autres photos que vous voulez uploader. Gain de temps !

Voilà, vous avez uploadé votre photo maintenant il va falloir la mettre sur le forum. Deux choix : Soit vous voulez la mettre en gros, taille normale de la photo (1), soit vous voulez la mettre en miniature, c'est-à-dire, les photos apparaitront en petit sur le forum, et il faudra cliquer dessus pour les avoir en taille réelle (2). Le 2nd choix étant très vivement recommandé afin de ne pas déformer le forum, sauf si vous mettez sous spoil.

Avant tout, il faut aller sur sa photo en glissant juste votre curseur dessus pour qu’apparaissent les liens du bonheur XD Ca vous donnera ça :

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ PB05-1 Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ PB05-2

(1) Photo taille normale : Vous copiez le dernier lien dans la liste qui est apparu, en face de « IMG CODE ». Vous le collez ensuite sur le forum, ce qui donnera un truc du genre Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Adresse de votre image. Vous prévisualisez ou vous validez, comme vous voulez, et la photo apparaitra alors en taille normale sur le forum.
(2) Photo en miniature : (toujours recommandé XD) Un peu plus compliqué que la méthode précédente mais une fois qu’on la maitrise, c’est finger in the nose. Vous allez devoir sélectionner votre photo en la cochant (le petit carré sous la photo en face du nom de votre image, ici pour moi 01.jpg)

Une fois sélectionné, le bouton « Generate HTML et IMG Code » est passé de grisé à bleuté. Cliquez alors dessus.

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ PB06

Une nouvelle fenêtre toute moche avec des tonnes de codes et de phrases va apparaitre. N’ayez crainte ! Ce qui vous intéresse vous, c’est ce qu’il y a dans le cadre en dessous « IMG clickable thumbnails for message boards – recommended » Vous copiez ce qu’il y a à l’intérieur et vous le collez sur le forum. Ainsi toutes vos photos sélectionnées apparaitront en miniature sur le forum. (Une mise en page s’impose cependant, photobucket et le forum les mettant toutes les unes en dessous des autres.)



Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Imageshack
http://imageshack.us/


Hébergeur de secours on va dire, il garde les photos, je crois bien aussi à vie et il stocke photos et gif.

Ici, pas forcément besoin d’inscription. C’est mieux si vous voulez garder une trace des photos que vous avez uploadé, mais pas du tout nécessaire et obligatoire.


Donc vous arrivez sur la page d’accueil qui se présente comme ça

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ IS01


La encore toujours rien de bien difficile

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ IS02


Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs photos de la même façon que vu dans la partie avec Photobucket. Une fois vos photos sélectionnées (qui apparaissent sous forme de liste dans le cadre à coté de Cancel et Browse) vous cliquez sur « Start Upload ! »

La photo charge et apparait alors une nouvelle fenêtre avec votre photo au milieu et des liens au-dessus et en-dessous (de la pub).

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ IS03-1
Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ IS03-2

(1) Photo taille normale : Vous copiez le tout 1er lien dans le 1er cadre orange, en face de « Direct link to image ». Vous le copiez ensuite dans le forum, entre les balises [IMG][/IMG], ce qui donnera donc Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Adresse de votre image. Puis vous validez et la photo apparaitra alors en taille normale.
(2) Photo en miniature : (toujours recommandé XD) D’abord, décochez le « Include details » Il ne sert à rien si ce n’est à vous rajouter des trucs moches sous chaque photo (u_u) donc on le décoche et que ça saute ! Puis vous copiez le lien qui est juste en-dessous, celui en face de « Hotlink for forums (1) » et vous le collez sur le forum. Ainsi, votre photo apparaitra en taille miniature sur le forum.

// ! \\ Les liens qui sont pour les photos tailles réelles (1) sont aussi les liens que vous devez utiliser pour vos signatures.

Ils existent d’autres hébergeurs photos, comme celui proposé par le forum, qui est servimg, mais en général les photos ne durent pas longtemps à l’affichage, c’est vraiment en cas de dépannage quand les deux autres ont décidé de se mettre en grève pour utilisation abusive de leurs services u_u.


Dernière édition par Darky le Mer 12 Aoû - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-entertainment.forumactif.com/forum.htm

Darky

DarkyAdmin
Nombre de messages : 12006
Age : 38
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 14/04/2008

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:42

HEBERGER UNE VIDEO AVEC... :


Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Megaupload
http://www.megaupload.com/

Megaupload est la référence en hébergeur de vidéo. Il stocke gros et longtemps. On peut uploader une vidéo qui peut peser jusqu’à 1 GO et il garde le lien actif très très long moment avant que le lien ne marche plus, qu’on télécharge ou pas avec ce lien. Qui plus est, il est facile à utiliser. Je le recommande fortement, parce que les liens ont vraiment une durée de vie énorme, ce qui est vraiment trèèèès pratique pour les forums.


La page d’accueil est super simple, pas 36000 champs.

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ MU01


Système simple, cliquez sur Naviguer et sélectionnez votre vidéo.

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ MU02


Une fois que c’est fait, il faut obligatoirement rentrer une description du ficher en face du bouton « Envoyer ». Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, mais en général, on met le nom de la vidéo ou alors qui a uploader, voire même l’adresse du site où va être diffusé le lien. Ce que je peux vous conseiller alors, c’est que si vous uploader une vidéo qui ne sera que pour Sapphire-blue, mettez dans la description du fichier votre pseudo et le nom du forum. Ou le nom du forum tout simplement avec ou sans votre pseudo.

Exemples :
* MV Cooking Cooking – Dora@sapphire-blue
* EHB Episode 7 – Diego [Sapphire Blue Forum]

Le tout est qu’il soit personnalisé avec votre pseudo ou le nom du forum. Ca permet justement de ne pas vous faire voler votre lien pour qu’il soit hotlinker ailleurs ^^.

Ensuite vous cliquez sur « Envoyer ». Apparait alors une nouvelle fenêtre avec le « Progrès chargement », le temps de chargement, le taux de transfert. La vous patientez gentiment. Alors je vous dirais bien que la vitesse d’upload va dépendre de la taille de votre vidéo, mais Megaupload a un système de fonctionnement qui m’échappe ^^ ‘’ Je pense que ça dépend aussi de votre connexion, de si il y est bien luné, parce qu’il peut vous uploader une vidéo qui fait 700 Mo en 3h comme il peut vous le faire en 3 sec u_u, les mystères de Megaupload…

Bref, une fois l’upload terminé, vous cliquez sur le lien qui est apparu, vous amenant à la page du lien.

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ MU03


Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ MU04

C’est ce même lien que vous devrez copier et coller sur le forum afin de pouvoir faire partager votre vidéo.




Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ Mediafire
http://www.mediafire.com/


Mediafire est un hébergeur pratique pour les petits fichiers, puisqu’on ne peut pas uploader une vidéo supérieure à 100 Mo. La durée de vie du lien varie selon qu’il est beaucoup téléchargé ou pas. En clair, plus une vidéo est téléchargée via Mediafire, plus le lien sera actif longtemps.
Personnellement, je ne suis pas du tout adepte de Mediafire. Il est plutôt lent en temps d’upload et assez en download. Ceci dit, il reste sympa pour des liens que l’on veut temporaires.

Pour Mediafire, une p’tite inscription toute simple est plutôt conseillée afin de pouvoir conserver ces liens si on veut les rediffuser plus tard.

Directement sur la page d’accueil, on vous demande de sélectionner votre fichier.
Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ MF01


Ensuite alors, apparait votre fichier qui va s’uploader et il suffira de cliquer sur « Start Upload »

A ce moment là, on vous demandera de sélectionner un dossier de destination sur la droite. Soit vous le mettez dans « My Files (main folder) » soit vous en créez un, au choix.

Et ensuite l’upload part, vous indiquant sur la droite la progression et le taux de transfert ainsi que le temps restant. Une fois le transfert terminé vous cliquez sur « View Uploaded Files » en bas à droite.

Vous arrivez sur cette page où il faut cliquer sur le fichier.

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ MF02


Vous arrivez sur la dernière fenêtre avec le lien de votre fichier que vous pouvez copier en haut ou en bas et que vous devrez coller sur le forum.

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^ MF03


Il existe d’autres hébergeurs tel que Sendspace que vous pouvez croiser (une horreur u_u 300 Mo maximum mais durée de vie du lien de même pas 8 jours !), rapidshare, bigshare, enfin bref tout un tas d’hébergeur, mais je vous ai mis les principaux et le plus utiliser par chez nous.

Je vous conseille vivement Megaupload quand même.

Voilà, j’espère que vous avez compris, je ne sais pas si j’ai été très claire, et si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Je me ferais un plaisir de vous répondre.

En conclusion Hotlinker, c’est mal ! Ré-uploader ^^

A très vite, Darky ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-entertainment.forumactif.com/forum.htm

Hotlinker non u_u Héberger soi-même OUI ^_^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapphire Blue ::  :: Règlement-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser